Séance type

Description du déroulement d'une séance en microkinésithérapie.

Prochaines Formations

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez enrichir votre pratique quotidienne ?

Le CRMC vous propose des formations et des conférences s'y rapportant sur des méthodes de soins complémentaires. :

asblcrmc@gmail.com
ou +32 460 95 00 55 ( Secretariat)

Thérapeutes

Nos membres sont à votre disposition

asblcrmc@gmail.com ou +32 460 95 00 55 ( Secretariat)

 

Que vous soyez à la recherche d'un praticien, que vous souhaitiez des informations ou par simple curiosité, découvrez-les

Séance type

Déroulement d’une séance de microkiné

 

Micropalpation manuelle du thérapeute

La stimulation se fait entre la portion de l’ensemble qui a conservé la mémoire de l’événement qui est à l’origine du désordre et l’endroit où celui-ci s’est manifesté.

Le thérapeute en microkinésithérapie réniforme ainsi l’organisme sur son passé afin de lui permettre de réagir aujourd’hui à cet événement. Les différents ensembles qui conservent les causes actuellement connues de dysfonctionnement sont ainsi contrôlées et « nettoyées ».

Pour terminer, le thérapeute en microkinésithérapie retourne palper les symptômes de départ pour vérifier que plus rien n’apparaît à ce niveau. Il explique ensuite à son patient ce qu’il a « trouvé » s’il ne l’a pas fait au fur et à mesure, et l’informe de la réaction de fatigue habituelle qui apparaît pendant 48 heures.

La durée d’une séance est d’environ une demi-heure. Le patient est habillé.

Quelques conditions générales

  • Il n’est pas nécessaire de multiplier les séances en microkinésithérapie, deux ou trois sont un maximum.
  • On peut effectuer ces traitements à titre préventif (une fois par an par-exemple) ou à titre curatif, après une agression ou un événement perturbant pour aider le corps à réagir et à s’autoguérir.
  • Il ne faut pas opposer la médecine d’urgence (médicaments, chirurgie, etc…) à cette technique qui n’agit pas directement sur le symptôme comme la médecine d’urgence mais sur la cause. Les deux sont donc complémentaires.