Stretching Global Actif

Présentation du stretching global actif qui est technique d'étirements globaux issue de la Réeducation Posturale Globale (RPG) et dates de formation en Belgique.

Le stretching global actif

 

Qu'est ce que le stretching global actif

Le stretching global actif est une technique nouvelle d’étirements globaux, issue de la Rééducation Posturale Globale (RPG).
Les bases du Stretching Global actif ont plus de 30 ans, il a fallu cependant adapter une technique individuelle à un groupe, en conservant le respect de ses principes.


Le stretching global actif est un outil intéressant pour rétablir l’équilibre des tensions entre les chaînes musculaires. Le stretching global actif est une technique de prévention moderne pour les répercussion de la musculation sur les chaînes musculaires. 

Les recherches

La Rééducation Posturale Globale (RPG) a fait l'objet de recherches en rééducation sur la scoliose avec résultats radiographiques. Des recherches par résonance magnétique sur les effets inhibiteurs du SGA (Rome) on été faites en milieu sportif (CEP de Cometti Dijon et expérimentations SGA en CAP, en natation, en détente).

 

Apprentissage du travail des chaînes musculaires selon les principes de la RPG ou « Rééducation Posturale Globale »

20 000 thérapeutes: Brésil, Portugal, en Italie, Espagne, Belgique Suisse, Argentine, Pérou , France...