Notre formation en lecture biologique abordera la maladie comme un évènement à trois niveaux
Le psychisme, le cerveau et les organes sont en interrelations constantes
C’est par son psychisme que l’individu aborde la réalité de l’existence et de ses difficultés : il s’agit donc de sa vérité à lui, la façon dont il perçoit et ressent les évènements de sa vie.
Dés cet instant on aura une évolution synchrone, précise et constante entre l’évolution du conflit au niveau psychique et celle de l’impact au niveau cérébral et organique.
A partir de là, grâce à la phylogenèse, l’embryogenèse, l’ontogenèse et l’éthologie animale nous pourrons systématiser ses différents conflits biologiques.
Nous verrons qu’un conflit biologique doit pouvoir s’appliquer aussi bien à l’homme qu’à l’animal. Lorsqu’ils sont affectés par le même type de sur stress les mêmes phénomènes et modifications s’observent alors aux niveaux psychique, cérébral et organique.
Pour un même conflit la répercussion aux trois niveaux, psychique, cérébral et organique est la même pour l’animal et pour l’humain. Nous parlerons donc d’un INVARIANT BIOLOGIQUE.
Nous énonçons cinq lois biologiques
- Ces programmes sont mis en route en dehors de la conscience sur un sur stress.
- Ces programmes s'exécuteront dans le tissu de l'organe concerné en fonction du système ontogénétique (embryologie).
- Ces programmes prévoient lorsque cela devient nécessaire l'intervention de communautés cellulaires spécialisées dans le "déblaiement" et le "nettoyage" internes.
- Ces programmes spéciaux inhérents à tous les êtres vivants ont un bien-fondé "biologique" dans la Nature.
- Ces programmes suivent la loi biphasique de la Nature suivant le rythme jour/nuit (système sympathique – parasympathique).
La lecture biologique va nous permettre d’interpréter de manière exacte, biologique, les différents ressentis face à un évènement environnemental et par la même de permettre au patient une prise de conscience du conflit responsable de ses symptômes ou de son mal-être pour qu’il puisse dépasser cet évènement de la manière la plus adéquate pour lui.
La physique quantique nous informe que l’observateur (le thérapeute) peut modifier l’information perçue. Il me parait donc important d’être au plus près du ressenti du patient par rapport à l’information lésionnelle retrouvée dans notre approche.
la lecture biologique sera abordée en quatre ateliers de trois jours
remplir le formulaire d'inscription
p
remplir le formulaire d'inscription